Le 1 rue Louis Rolland aujourd'hui



La copropriété du 1 rue Louis Rolland est installée sur un grand terrain, d'une superficie de 4800m² environ.
Sur ce terrain sont édifiés deux bâtiments collectifs principaux qui sont dénommés bâtiment 4 et bâtiment 5.
Le bâtiment numéro 4 joint le mur séparatif sud avec pignon en façade sur la rue Louis Rolland.
Il est élevé d'un rez-de-chaussée et de six étages dans son extrémité sur la rue et de neuf étages dans son surplus, et comporte 59 logements, plus celui du gardien.




Le bâtiment 5 se situe à l'alignement de l'avenue Aristide Briand et de la rue Louis Rolland.
Il est élevé d'un rez-de-chaussée et de sept étages, comportant 51 logements et des locaux commerciaux en façade sur l'avenue et la rue.



Les espaces libres à l'intérieur du groupe sont aménagés en jardin d'agrément.



Il existe au 3 rue Louis Rolland, une seconde copropriété, "grande soeur" de celle du 1, installée sur le terrain voisin plus grand.
Sur ce terrain sont édifiés trois bâtiments collectifs principaux qui sont dénommés bâtiment 1, bâtiment 2 et bâtiment 3.
Ces deux résidences ont été construites ensemble après décision de Monsieur Amour, Maurice SINEGRE, administrateur de sociétés, demeurant à Paris, 12 rue de l'Etoile et , président du conseil d'administration de la "société Immobilière du 1 rue Louis Rolland" et de la "société immobilière du 3 rue Louis Rolland".
Un lien existe encore entre ces deux entités maintenant totalement autonomes, puisque les deux copropriétés sont liées par un contrat de cour commune établi les 10 et 11 octobre 1955 et un cahier des charges du groupe d'habitation établi le 2 novembre 1955, modifié le 30 juin 1958.



Retour au sommaire